Because Recollection

Créé en 2004 par Emmanuel de Buretel (ex-CEO de Virgin Europe et d’EMI Europe), le label Because Music rassemble de nombreux artistes parmi lesquels Keziah Jones, Catherine Ringer et Manu Chao.

Because Music a permis également l’émergence de nouveaux artistes tels que Charlotte Gainsbourg ou Justice, Selah Sue, Christine & The Queens, Metronomy, Django Django, Denai Moore ou encore Major Lazer.

Pour promouvoir ses artistes, Because Music utilise toutes les dimensions offertes par le numérique : des clips avec des acteurs connus, des vidéos interactives et un site permettant de découvrir de manière ludique son catalogue.


Le groupe Parcels a ainsi fait appel à Milla Jovovich pour créer un court métrage d’horreur (attention âmes sensibles !)


Les fils du Calvaire on créé un film interactif érotique pour promouvoir leur morceau ‘Rester avec toi’ aux paroles suggestives « Quand je rentres et je sors … »

Dans ce film suggestif, l’internaute est incité à choisir un homme ou une femme. L’aspect érotique est renforcé par la manipulation des personnages filmés (cliquer sur l’image pour accéder au site).


Pour les 10 ans du label, Because Music a créé un site ludique permettant de redécouvrir les albums qui ont marqué cette histoire à travers leur design.

De manière aléatoire, on découvre que chaque album est associé à une forme d’interaction (avec la souris, les touches du clavier). Cette variété des formes d’interaction en fait à la fois un objet expérimental. Mais surtout, cela évite que l’internaute se lasse et donc cela l’incite à parcourir l’ensemble des séquences proposées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.