AirConsole

AirConsole est une console de jeux virtuelle. Elle fonctionne avec un écran (d’ordinateur ou de télévision connecée) et un ou plusieurs smartphones (qui servent de manettes). AirConsole propose un catalogue de jeux conviviaux à jouer en famille ou avec des amis.

Ce qui nous intéresse ici, c’est l’utilisation du smartphone comme manette et la variété des interactions que ce type de fonctionnement permet. Que ce soit le téléphone qui vibre, qui émet un son, la possibilité entre smartphones d’interagir, l’écran qui peut changer de couleur en fonction de l’univers ou du score.

Cela renvoie au fonctionnement de la Switch et à l’interview de Shuntaro Furukawa indiquant que Nintendo ne souhaitait plus développer de consoles, mais plutôt se concentrer sur un catalogue de jeux pour le smartphone et les tablettes. Dans son interview, il affirme notamment vouloir développer le catalogue de jeux mobiles de Nintendo et exploiter le potentiel de revenus constants qu’ils présentent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.